Souvenirs voyage

Nom de l'agent: Frédéric Age: 24 ans Atout: bon parleur Défaut: se perd dans son propre village. Mission: partir en voyage seul sans faire de connerie. ------------------------------------------------------------------------- Voilà le défi. Il faut savoir...

Départ pour le lac Titicaca (nom qui fera rire plus d'un). C'est le plus haut lac navigable du monde. (altitude 4000m) On embarque ensuite direction les îles flottantes des indiens Uros. Ces îles sont fabriquées en roseaux et entretenue par les familles...

Visite du musée. Certains vestiges laissent perplexe: Blague à part, c'est ici, grâce à un guide local d'exception, que j'ai appris énormément sur les périodes précolombiennes et l'invasion des espagnols. La visite de la ville fut très agréable, Lima...

Départ vers Pisac et son marché énorme. Les lainages colorent la ville. Ambiance unique. Petit passage par le musée pour observer les momies. Elles ressemblent à des monstres de la zone 51. En réalité, le crâne était modelé par des cordes serrées très...

Capitale de la Slovénie. L'art se dévoile à chaque coin de rue. Ici les gens sont agréables, le climat doux pour un mois de mai et les prix très corrects pour une grande ville. Le marché propose des fruits et légumes à très bon prix ainsi que de l'artisanat...

A Madère, il n'y a qu'une seule page de sable. Et elle est artificielle! Partout ailleur, de gros galets noirs s'étalent sur une fine bande de 5 mètres séparant souvent une rue bondée à l'océan. L'eau se jetant dessus produit un grondement couvrant la...

Proche de l'aéroport, le village est typique, pas trop touristique et les gens y sont bien sympatique. Une annecdote: Lors d'une petite balade qui devait être très courte, j'ai été invité pas moins de cinq fois à boire un verre du délicieux vin de Madère....
2 février 2009

Second voyage: la Norvege

Et un an plus tard on remet ça. Cette fois-ci l'hésitation était de mise. Pour un second voyage, je n'osais pas encore m'aventurer hors de l'Europe. j'ai donc opté pour un vieu rêve: la Norvege. Riche des enseignements du voyage précédent, j'ai choisi...
6 février 2009

Réussite sociale et fourure

Un voyage dans un pays remarquable au point de vue de son organisation. On est frappé par un taux de chomage et de criminalité quasiment nul. La politique sociale est ici très présente et l'égalité hommes/femmes une réalité. c'est également le pay de...

Première rencontre avec un glacier

Un grand moment: une marche de deux kilomètres le long d'un petit sentier pour aller observer de tout près le bras d'un glacier. ici, celui de Briksdal. En sonc entre, il mesure près de 60 mètres d'épaisseurs. L'eau qui en tombe est mise ne bouteille...
12 février 2009

Le soleil de minuit

Tout en haut, au cap Nord, le soleil ne se couche pas en été. il descend à l'horizon et remonte sans disparaître. j'ai été une semaine sans réellement être plongé dans la nuit. Il fait toujours clair. L'effet pour le moral est incroyable! On ne sent même...
25 février 2009

Les Musées à voir à Oslo

J'ai aprécié le parc des sculptures du Vigeland. Il s'agit d'un grand parc dans lequel on peut se balader librement, jouer sur les pelouses, faire un petit barbec,... au milieu de sculpture de dames et d'hommes bien en chair. Autre musée à voir: le musée...

Mars? Bounti... ha, vous n'avez que des melkerulls

Deux heures d'avions de la belgique et déjà on ne trouve plus les mêmes produits en magasin. Difficile de trouver des Twix, Mars ou autres cochoneries. On ne trouve que leur équivalent du nord. Point de vue charcuterie... le choc! Mon déliceux jambon...

le baobab est l'emblème végétal du pays. On en croise d'impressionants le long de la route. Repérez la hauteur de la première branche et comparez à ma taille sur la seconde photo. Le baobab est un arbre sacré. Sonf ruit, le pain de singe, produit un jus...

Concentration en sel dépassant les 300g par litre. Soit 1,5 fois plus élevé que la mer morte. Le lac contient tellement de sel qu'il suffit de se baisser pour le ramasser. Les locaux s'enduisent de beurre de carité pour se protéger la peau. Comme pour...

C'est la ville sainte du Senegal et la plus haute mosqué de l'afrique noire. Le Calife y est très puissant. Grace à ses actions, et aux dons des pelerins, il offre l'eau et l'électricité aux habitant de la ville. Il assure aussi des transports en commun...

De notre point de vue européen, ces photos peuvent ressembler à une intrusion dans la vie des locaux. Il faut avoir vécu l'arrivée dans un village reculé pour comprendre ce que ça représente. Les sourires sont naturel, l'invitation est cordiale. Se déplacer...

La ville à l'architecture coloniale a su garder son charme. Le centre de la ville est sur une île située au centre du fleuve Senegal. Il est enjambé par un pont de métal: le pont Faidherbe. Une balade en calèche et une promenade dans les marché suffisent...

Petite île au large de Dakar. L'architecture est marquée par l'occupation portugaise qui sévit ici pendant des siècles. Dans ses rues, les artistes exposent leurs oeuvres pour un festival de couleurs entre deux facades colorées. La maison des esclaves,...

Quand on m'a demandé d'accompagner un groupe en voyage en slovénie, je n'ai pas hésité. Pourtant, je ne savais rien de ce pays et, pour une fois, je n'ai pas effectué de recherches avant le départ. J'en ai été particulièrement surpris. N'ayant été que...

Petit arrêt en autriche à Salzbourg, ville ayant vu grandir Mozart. Petite balade dans cette ville encaissée entre les sommets enneigés. Les rues piétonnes regorgent de monde, les façades sont magnifiques mais les prix exorbitants. Dans les magasins,...

Avec un nom comme Bled, on pourrait s'attendre à une ville un peu perdu... Du tout! Bled est une station touristique d'envergure moyenne. De ce point de départ, on peut atteindre les principaux sites de la région ou s'adonner à des activités telle le...

J'ai décidé de me faire plaisir, de partir loin. Alors c'est parti pour le Perou! Les mystérieuses cités d'or ont encore une place dans mes souvenirs. Je râvais de dépaysement et d'aventure. J'ai donc sélectionné un circuit de 12 jours avec des points...

Après 12h00 d'avion (Madrir-Lima), l'avion amorse sa déscente. Nous traversons un tapis nuageux et découvrons Lima. Cette capitale est continuellement recouverte de brûme, il fait grisatre. Certains la disent "la ville la plus déprimante au monde". Nous...

On prend le bus tôt et on s'arrête pour visiter des aqueducs de l'époque inca. Des spriales permettent d'accéder aux réservoirs et cannaux souterrains. On reprend la route Panaméricaine et on se prépare à embarquer pour un tour en Buggy. Et là on découvre...